mercredi 12 décembre 2012

Le 12\12\12

Il parait que c'est une date spéciale. Le dernier jour avant 100 ans, pour que se re-aligne trois chiffres semblables. Vous rendez vous compte ?
 Il parait aussi que les gens font des paris fous comme se précipiter sur les tickets de lotos, ou se convertir au christianisme. Certains misent même sur le mariage pour obtenir un peu d'amour.

De mon cote, j'ai pas tout compris du premier coup aujourd'hui. En pro de la procrastination, j'avais encore réussi, malgré mon alarme, a grignoter de longues minutes de sommeil. Autant dire, que quand j'émerge a 11h, que je descend les escaliers de mon immeuble en chaussettes, guidée par les jérémiades de mon estomac pour les oeufs au thé du chinois du rdc, je ne réalise toujours pas toutes les implications de la journée dans laquelle je m'embarque.
Mais quelque chose dans le paysage me tir du brouillard. Quelque chose qui fait tache dans ma cour d'immeuble. La voila : la horde de chinois braillant dans la boutique a pari. Des petits des grands, des bruns, des bruns fonces, tous a se piétiner les babouches, dans l'espoir d'êtrele premier a accéder au fameux billet bleus.
Oui, parce qu'ici enclavé entre Bank of China et China Mobile, la star de la chine populaire c'est ca. C'est ce petit planque. Un petit bazar qui a de plus en plus de mal a se glisser entre ces 2 gros piliers des administrations chinoise. Un petit gabarit, une pièce toute petite, toute simple, avec tout juste la place de se glisser entre la fente des 2 murs pour afficher la mise du jour. Qu'est ce qu'on y paris ? je ne sais pas. Et c'etait pas la bonne journée pour tenter un 'mime' de ma question debout sur le bureau du gérant. Promis, je m'y risquerai un jour.

En attendant, si la superstition n'a pas de limites, je vais moi, écouler mon mercredi comme une veille d'atelier comme les autres. Comme un 10, un 21, ou un 5 décembre.
Pas de loto, pas de mariage. Rien.
Mon oeuf dur, mon cafe, et mes plans. Un pari peu risqué, mais un gain avéré.